Rechercher
  • Jeûne en itinérance

Jeûner ? les questions à se poser avant

C'est un moment essentiel dans la préparation du jeûne : se questionner et être au clair avec ses motivations.

Nous avons préalablement présenté les contre-indications à la pratique du jeûne, à celles-ci il faut ajouter la peur. Or la peur surgit de l'imagination, des projections, de l'anticipation de quelques chose d'incertain, c'est pourquoi il est important de savoir pourquoi on veut jeûner.

Dans un monde où tout est opulence il peut être saugrenu de s'arrêter de manger.


Alors pourquoi voulez-vous jeûner ? - Pour perdre du poids ? le jeûne peut effectivement aider, être un starter mais ce n'est en aucun cas un régime miracle, si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires par la suite, vous reprendrez les kilos perdus et même davantage. - Pour améliorer des symptômes ? là également il vous faudra changer votre mode de vie pour conserver les bénéfices du jeûne.

Chacun aura ses propres motivations (lisez sur le blog différentes raisons évoquées par les jeûneurs), de la profondeur de votre réflexion dépendra la solidité de votre démarche.


Quand jeûner ? on conseille souvent de planifier les premiers jeûnes. Une fois inscrit dans l'agenda il est plus facile de s'y tenir et de se préparer à l'avance. Mais ce peut être aussi une affaire de déclic. L'écoute du corps, des ressentis doit vous guider, la force d'auto-guérison est présente en chacun de nous, il nous faut apprendre à l'entendre.


Comment jeûner ? Différentes pratiques du jeûne sont possibles, du jeûne à l'eau avec repos, au jeûne modifié (jus + bouillon) avec activité physique, ou encore le jeûne intermittent. Allez vers ce qui vous appelle en respectant votre niveau de vitalité du moment.


Où jeûner et avec qui ? Jeûner en ville et en travaillant n'est pas impossible mais est-ce là une pratique bénéfique pour la santé ? Il est plus que recommandé de jeûner au contact de la nature, pour être soutenu et accompagné dans cette démarche, pour être davantage conscient de notre appartenance, de notre reliance aux éléments naturels.

Jeûner en étant accompagné par des personnes de confiance, expérimentées, permet de découvrir, de pratiquer avec plus de sérénité. Ensuite, selon vos goûts vous choisirez le lieu et la formule qui vous convient le mieux.

Avec Jeûne en itinérance vous jeûnerez avec des professionnelles, en pleine montagne, en petit groupe, en dormant dans votre propre tente.


Au plaisir de faire votre connaissance !




15 vues

© 2020 Jeûne en itinérance, tous droits réservés